Arabesques

Publié le par Alain tout simplement

 

Le meeting aérien, je ne connaissais pas en tant que simple spectateur et encore moins photographiquement parlant et là, en deux mots comme en quatre, c'est pas de la tarte !

Temps parfait à Istres ce samedi et super cagnard en corollaire ; chapeau et lunettes de soleil quasi obligatoires pour éviter insolation et conjonctivite.

D'entrée, j'aperçois du lourd près des barrières, face aux zincs au repos sur la piste : de vrais bazookas sur leur tripode, minimum du 600mm avec un "hublot" grand comme une assiette à soupe ; avec ça, ils peuvent probablement capter les points noirs sur le nez des mécanos qui s'agitent là-bas autour des machines.

Avec mon antique 350D et le vieil argentique d'occase de 300mm, je ne m'approche pas bien que le ridicule ne tue pas, paraît-il.

Alors, j'ai testé sur les avions immobiles, puis sur ceux qui arrivaient ou partaient et puis, il y eut les marocains sur leurs drôles de "coucous" qui s'en sont donnés à coeur joie et que j'ai majoritairement sélectionnés pour mes Arabesques.

 

 

MG 3938 copie 

 

 

 Copie de MG 3944 copie

 

 

Copie de MG 4019 copie

 

 

Copie de MG 4028 copie

 

 

Copie de MG 4020 copie

 

 

Copie de MG 3891 copie 2

 

 

Copie de MG 4071 copie

 

 

Copie de MG 4041 copie

 

 

Copie de MG 3883 copie 2

 

 

MG 3938 copie

 

 

Copie de MG 4246 copie

 

 

MG 3928 copie

 

 

MG 4253 copie

 

 

Copie de MG 3986 copie

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Une série en trichromie quasiment... toi qui disais que tu avais eu quelques peu de mal avec les mises au point, je trouve que celles présentées sont assez bonnes de ce point de vue là.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les arabesques sont jolies, tu as bien les trainées de fumée qui soulignent leurs figures, c'est bien de les y avoir mises et accentuées! Bien vu le format carré pour certaines <br /> <br /> <br /> En tous cas, tu as eu de la chance, le fond de ciel était bien bleu, et pour le coup les fumées claquent bien.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> De belles photos souvenir pour une journée mémorable autant pour toi que pour ton petit fils...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Salut à toi<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre