Arabesques
Le meeting aérien, je ne connaissais pas en tant que simple spectateur et encore moins photographiquement parlant et là, en deux mots comme en quatre, c'est pas de la tarte !
Temps parfait à Istres ce samedi et super cagnard en corollaire ; chapeau et lunettes de soleil quasi obligatoires pour éviter insolation et conjonctivite.
D'entrée, j'aperçois du lourd près des barrières, face aux zincs au repos sur la piste : de vrais bazookas sur leur tripode, minimum du 600mm avec un "hublot" grand comme une assiette à soupe ; avec ça, ils peuvent probablement capter les points noirs sur le nez des mécanos qui s'agitent là-bas autour des machines.
Avec mon antique 350D et le vieil argentique d'occase de 300mm, je ne m'approche pas bien que le ridicule ne tue pas, paraît-il.
Alors, j'ai testé sur les avions immobiles, puis sur ceux qui arrivaient ou partaient et puis, il y eut les marocains sur leurs drôles de "coucous" qui s'en sont donnés à coeur joie et que j'ai majoritairement sélectionnés pour mes Arabesques.