Balade chez les baladins
Pas loin de mille trois cents spectacles au Off de cette année à Avignon, une inflation qui dénote une santé insolente du monde de la comédie, malgré les aléas de leurs conditions de travail et la menace du nouvel aménagement de leur statut d'intermittents.
De 10 heures du matin pour les plus courageux et jusqu'au soir, une joyeuse pagaille s'installe dans la ville pour le plus grand bonheur des photographes de tout poil ; nous fûmes de ceux-là au lendemain de la fête nationale, François, Jean-Louis et votre serviteur qui, depuis peu, se revendique "cueilleur d'images".
Lui, c'est Olivier Penet, sculpteur sur ballons, à qui j'ai envoyé quelques photos et qui m'a chaudement remercié tout en regrettant de ne pas être très souriant, la fatigue me dit-il, après ces 15 premiers jours de festival non stop.
Après Arles où les affaires n'étaient pas bonnes, GG a obtenu, de haute lutte avec la concurrence, quelques m2 place de l'Horloge pour exercer son art.
Explications
Démonstration
Finition
Emotion ... ou désillusion ?
Le complainte du pannini !
La mise au point n'est pas terrible, mais j'ai bien aimé cette clowne triste et puis, combien de photographes reconnus et adulés n'ont-ils pas exploité avec succès le flou, volontaire ... ou non ?
A un poil près je loupais le bonhomme !