Noir et Blanc for ever ...

Publié le par Alain tout simplement

img368 copie

 

img369

"Maqillage"

Esplanade Beaubourg

Paris 1979

 

 

  img375 copie

"Cracheur de feu"

Esplanade Beaubourg

Paris 1979

 

 

img401

Esplanade Beaubourg

Paris 1979

 


img370 copie

"Rom au quartier des Halles"

Paris 1979

 

 

img372 copie

" Mendiante au quartier des Halles "

Paris 1979

 

 

img131 copie 

"Jour de marché"

Villefranche-de-Rouergue"

1981

 

img130 copie

"Jour de marché"

Villefranche-de -Rouergue

1981 

 

 

Copie de img367

Rue Longue des Capucins

Marseille 1981 

 

img373 copie

Rue Longue des Capucins

Marseille 1981

 

 

  img374 copie

Rue Longue des Capucins

Marseille 1981 

 

img371 copie

Rue Longue des Capucins

Marseille 1981

 

 

 img384 copie 

Rue Longue des Capucins

Marseille 1981

 

 

 

img386 copie

 Rue Longue des Capucins

Marseille 1981

 

 

 

 

 

 

img376 copie

Clochard sur la plage de Cagnes-sur-Mer 

 

 

 

 

  img377 copie

  "Banc public"

Narbonne 198O

 

 

img383 copie

Fête des artisants à Biot

"Le ferblantier"

1978

 

 

img388 copie 

Square du jardin de Verdun à Nice

1982

 

 

img385 copie 

Boucherie Rober à Antibes

2002 

 

 

img390 copie  

"Le lit"

Céret 1978 

 

img379 copie

"La course cycliste"

Challes-les-Eaux 1978

 

 

img400 Laos copie

Mes trois voyages  vers l'Extème Orient à bord du Laos, novembre 1963 - juin 1964

 

Pour la petite histoire et les amoureux de la mer, ce paquebot de la Cie des Messageries Maririmes a été construit par le chantier naval de La Ciotat et mis en service sur la ligne Marseille Japon le 28 juillet 1954 ; ses deux sisters ships  le Cambodge et le Viet Nam sont affectés à la même ligne.

Transformé pour modernisation en 1960-62, il reprend du service vers Yokohama, terminus de la ligne qu'il quitte pour la dernière fois le 17 novembre 1969.

Vendu le 25 août 1970, est rebaptisé Empress Abeto et navigue désormais sous pavillon panaméen. Réaménagé à nouveau à Hong Kong pour le transport des pélerins entre Malaisia et Djeddah, il peut accueillir jusqu'à 1696 passagers. Renommé Malaisia Raya en 1971, il est détruit en 1977 par un incendie en rade de Port Kelang ; échoué puis renfloué, il est remorqué jusqu'à Taiwan pour démolition.

 

 

img382 copie

"Les nouilles chinoises"

Hong-Kong 1963

 

 

img393 copie n&b

"Nature morte"

Photo Club de Biot

1979

 

 

  img392 copie 

"Nature morte"

Photo Club de Biot 

1979

 

 

img396 copie

"Séance de pose"

Photo Club de Biot

 

 

img389 copie

Patrick Navard

Photo Club de Biot

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Oh puré de puré, quelle surprise quand au hasard d'un clic, je tombe avec ces portraits si vivant de quelques badauds et clochards... la vie quoi! Moi qui suis à fond sur le noir et blanc en ce<br /> moment, je suis ravie de revoir ce piqué ces tons ces contrastes si propre à l'argentique: c'est beau, j'avais tout simplement oublié ce que c'était...<br /> <br /> <br /> Tu les as dépoussiérés et tu as bien fait, car il sont merveilleux; en les regardant, j'y aperçois ta grande âme de photo-reporter humaniste, et en même temps, tu nous transpose dans une autre<br /> époque, une époque ancienne que j'aime visiter.<br /> <br /> <br /> Bravo l'artiste!<br /> <br /> <br /> Bissss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre