Un jour, des photos ... interdites !

Publié le par Alain tout simplement

 

Interdites de diffusion s'entend, la production de Jamel Debbouze étant intraitable quant à la propagation de l'image de leur poulain !

Dans le cadre du tout nouveau spectacle de l'artiste, "Tout sur Jamel", programmé à Salon en vedette du Salon du Rire 2012, mon appartenance au club photo de la MJC, organisatrice de l'évènement, m'a permis de "photographier du fond de la salle pendant les 5 premières minutes du spectacle " ; pas très pratique ni encourageant, sauf que personne n'est intervenu et que j'ai pu faire tout le long les images que me permettaient, avec mon télé calé à 300mm, les perpétuelles gesticulations du phénomène. 

 

 

MG 9690 copie

 

 

MG 9695 copie

 

 

MG 9696 copie

 

 

MG 9706 copie

 

 

MG 9738 copie

 

 

MG 9712 copie

 

 

MG 9734 copie

 

 

MG 9714 copie

 

 

MG 9721 copie

 

 

MG 9742 copie

 

 

MG 9719 copie

 

 

MG 9746 copie

 

 

MG 9717 copie

 

 

MG 9756 copie

 

 

MG 9764 copie

 

 

MG 9763 copie 

 

MG 9771 copie

 

 

MG 9772 copie 

 

 

MG 9775 copie

 

 

MG 9776 copie

 

Je vais au devant des critiqueurs, bien que craignant davantage les critiqueuses, plus chipoteuses, mais c'est bien leur droit le plus absolu que je respecte et qui peut se révéler enrichissant.

Je suis effectivement conscient que certaines mises au point sont douteuses, mais le bonhomme ne restant pas une demi seconde à l'arrêt et la mise au point manuelle n'étant pas envisageable, l'auto focus agissait de façon aléatoire, la distance et les têtes de spectateurs n'arrangeant pas les choses !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Merci Alice, ton commentaire me rassure et me dire que dans les conditions difficiles telles qu'un spectacle, saisir le jeu de l'acteur est essentiel et prime sur les qualités intrinsèquement<br /> techniques, me conforte dans ma conception de la photographie ; par contre, photographier un pot de fleurs, un personnage en pose ou un paysage ne souffrent<br /> d'aucun manque de netteté ou d'erreur d'éclairage, c'est évident.<br /> <br /> <br /> Il est aussi vrai qu'en situations difficiles (spectacle, animalier, sport) les performances du matériel conditionnent les résultats et les limites imposées, telles que je les gère et<br /> malheureusement les subis avec mon 350D, mais la solution est en voie d'être trouvée ...<br /> <br /> <br />  Bizzz<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Quelle de fut pas ma surprise à l'ouverture de la première page de ton blog ce matin... les états de Jamel!!! et qui plus est, à Salon city... tu connaissais déjà ma frustration avant, tu ne peux<br /> la voir maintenant, mais je te laisse imaginer le grand vide que toute cette période passée à la MJC me laisse désormais...<br /> <br /> <br /> Je connais les difficultés de la prise de vue en mode "nuit", mais la, tu t'en es remarquablement bien sorti, surtout au niveau du traitement des couleurs... l'exposition est bonne, la mise au<br /> point aussi n'est pas si mal, surtout te sachant au fond de la salle avec un matériel certes bon mais pas assez performant pour ce genre de reportage. Ce que l'on voit en premier c'est l'artiste<br /> et non l'image elle même, on peut dire que tu as réussi à choper les mimiques, les traits et les caractéristiques qui font la notoriété du comique et c'est bien là le premier élément essentiel<br /> pour une photo de spectacle. La suite dépend du matériel car il ne faut pas se leurrer, sans un matériel adéquat performant et haut de gamme disons le, difficile de photographier dans la nuit ;)<br /> <br /> <br /> Félicitations, tu ne cesseras jamais de m'épater!<br /> <br /> <br /> Bizzz<br />
Répondre