Un jour, une photo 19

Publié le par Alain tout simplement

 

Hier, en fin d'après midi, sur la route d'Eyguières, le soleil bas baignait à contre-jour ce troupeau de moutons d'une lumière qui m'a fait stopper en bord de route ; pour une fois j'avais l'appareil avec moi et, malgré un mistral à décorner les boeufs, j'ai fait quelques clichés depuis la clôture où le vent avait porté jusque là une grosse branche, juste pour mon premier plan  ; deux gros chiens de berger s'employaient à rassembler ces animaux stupides, ce qui m'a amené à penser que dans le règne animal les écarts d'intelligence peuvent être considérables d'une espèce à l'autre et même incommensurables au sein d'une même espèce, je veux parler de nous-mêmes, homo sapiens ...  Insensibles à mes appels, les deux mâtins couraient sans relâche en une parfaite entente, ce que je n'ai malheureusement pu traduire en images.

 

MG 9892 copie

                    Original

 

MG 9892 copie DFine neutral

                    DFine Silver neutral

 

MG 9892 copie 3 soft sépia

                    DFine Silver soft sépia

 

MG 9892 copie DFine 4 antic plate

                    DFine Silver antic plate 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> salut alain   pour moi la 2ieme photo  bravo tres bien fait<br /> <br /> <br /> jo<br />
Répondre