Un jour, une photo 63

Publié le par Alain tout simplement

MG 3040 copie

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Cette image me fait penser à la publicité pour le ventre plat !!! ou à Taillefine.<br />
Répondre
A
<br /> Sans titre ou légende, une photo laisse libre cours à la réflexion de celles et ceux qui cherchent une explication à l'image elle-même, mais plus encore au motif qui a décidé le photographe à la<br /> prendre, le pourquoi bien moins que comment dans ce cas précis.<br /> <br /> <br /> Ce serait se voiler la face que de ne pas avouer que le corps féminin, dans toutes ses acceptations, ici un mannequin tronqué, n'a pas au cours des temps fasciné, excité, mais<br /> aussi provoqué, inspiré les artistes de toutes disciplines, la photographie étant le 8ème art à se l'être approprié d'une magistrale façon.<br /> <br /> <br /> Peut-être, oui, une critique sociale de ces tendances qui uniformalisent l'habillement, les comportements, les loisirs, voire les technologies nouvelles qui addictent les masses au<br /> détriment des rapports sociaux traditionnels.<br /> <br /> <br /> Mais je ne veux pas  passer pour un vieux con qui ne voudrait pas vivre dans son temps et, pour celui qu'il me reste, je ne ferai rien d'autre que de m'amuser à observer et surtout<br /> à capturer l'image de mes semblables confrontés aux effets "mode" dans ce qu'ils ont parfois de plaisant, mais souvent de ridicule.<br />
Répondre
S
<br /> Ah enfin du nouveau, je t'en remercie. Ce rouge intense donne une certaine force à la photo. Peut être que la photo se révele être une critique sociale sur un certain idéal de la beauté, sur le<br /> prix que l'on vaut ... Au final une photo qui pose beaucoup de questions sans donner de réponse, et je t'en remercie ! <br />
Répondre